Dans un long entretien au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est laissée aller à quelques confidences ce vendredi 12 février. Celle qui sera de retour au cinéma dans le film L’étreinte, a accepté d’évoquer son couple avec Frédéric Chaudier.
A propos de
Emmanuelle Béart
Frédéric Chaudier
Elle a pris les devants. Après un long passage sur les planches, Emmanuelle Béart sera de retour au cinéma dans l’Etreinte, signé Ludovic Bergery. L’histoire d’une veuve en quête d’émotions, recherchant à assouvir ses désirs. Dans un entretien intime pour le magazine Elle, en kiosque ce vendredi 12 février, l’actrice qui n’a pas peur de se dévoiler au naturel, a évoqué ce nouveau rôle au cinéma, « ce réapprentissage » et son envie de repartir à zéro. Avec nos confrères, elle revient sur ses complexes, son manque de confiance en elle quand elle était plus jeune. Aujourd’hui, elle semble s’aimer davantage. « La beauté de mon âge, c’est qu’on gagne du temps et de la confiance. Je me sens bien plus belle à 57 ans que quand je tournais Manon des sources, » confie-t-elle.
Une interview sans fard, sans tabou, où Emmanuelle Béart a décidé de jouer franc-jeu, et où elle donne l’image saisissante d’une femme libre. En témoignent ses confidences au sujet de son mariage avec Frédéric Chaudier en septembre 2018. « Oui je me suis mariée deux fois et c’est très important. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas de réponse à tout. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est moi qui ai demandé Frédéric en mariage » s’amuse-t-elle de son audace.
« Hyper brillants, hyper sérieux, hyper pas comme moi »
Ses trois enfants n’y sont pas pour rien dans cette gaité affichée. Une mère très fière de Nelly, la fille qu’elle a eu avec Daniel Auteuil, Yohann né de sa relation avec David Moreau, et Surafel, adopté avec son ex-mari Michael Cohen. « Hyper brillants, hyper sérieux, hyper pas comme moi » ironise-t-elle au sujet de ses trois merveilles, « ma terreur, c’était d’avoir des enfants d’acteurs, enfin selon le stéréotypes, des enfants pourris gâtés et feignants. Et bien ils sont d’immenses bosseurs et c’est mon immense fierté. » Femme libre, épouse heureuse, mère comblée, Emmanuelle Béart est aussi une femme engagée dans de nombreux combats. « Je suis incroyablement en vie » résume-t-elle, pleine d’envies et de nouveaux défis.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet